International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 24 janvier 2008 à 17h11

USA : coup dur pour l'immobilier ancien


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties à la baisse en décembre, annonce jeudi l’Association des agents immobiliers américains (NAR).

Stables en novembre, les ventes de logements existants ont ainsi reculé de 2.2% le mois dernier, pour un total annualisé de 4.89 Millions d’unités ; ce niveau est inférieur de 22% aux 6.27 Millions de décembre 2006. 5 652 000 logements anciens ont changé de main l’année dernière aux Etats-Unis. Malgré une baisse de 12.8%, ce niveau est le cinquième le plus élevé jamais enregistré aux Etats-Unis, indique la NAR.

Le prix médian des logements anciens était de 208 400 dollars au mois de décembre, contre 221 600 dollars un an plus tôt. Sur l’année, le prix médian a reculé de 1.4%, à 218 900 dollars.

Pour Lawrence Yun, chef économiste à la NAR, la faiblesse dont le marché immobilier américain a fait preuve en décembre n’est pas représentative de la tendance en cours : « les prix de l’immobilier sont faibles, les taux d’intérêts continuent de baisser et les revenus sont plus élevés », explique-t-il. Cependant « un grand nombre d’acheteurs potentiels attendent avant de se lancer dans une transaction ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...