International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 12 août 2010 à 16h05

USA : Des vendeurs "plus réalistes"


Minneapolis enregistre le plus fort taux de biens mis en vente  à prix réduits
Minneapolis enregistre le plus fort taux de biens mis en vente  à prix réduits
Minneapolis enregistre le plus fort taux de biens mis en vente à prix réduits (©dr)

Le site Trulia.com, qui référence les transactions immobilières aux Etats-Unis, a constaté une attitude « plus réaliste » des vendeurs, qui ont été plus enclins à pratiquer une baisse des prix en juillet. La société a ainsi remarqué une pérennisation de cette tendance, qui s’est manifestée pour le quatrième mois consécutif.

(LaVieImmo.com) - Le rabais observé est de 10 %. Trulia.com juge l’attitude des vendeurs « non surprenante », étant donné le nombre croissant de maisons non vendues, auquel s’adjoint le fait que les acheteurs assistent à une baisse globale des transactions, depuis la fin du crédit d’impôt à la fin avril.

L'ouest à la baisse ?

Cela serait particulièrement visible dans l’ouest des Etats-Unis, à travers un marché qui montre un nombre en augmentation de biens mis en vente à prix réduit. 18 % des biens référencés dans le secteur de Las Vegas auraient ainsi vu leurs prix à la baisse en juillet, contre 12 % en juin. A San Diego, ce sont 23 % des biens listés qui ont eu une réduction de leurs prix. Minneapolis obtient la plus forte progression, avec 42 % en plus de remises effectuées, suivi de Milwaukee (39 %) et Dallas (36 %).

La Californie fait toutefois de la résistance, Oakland et San Jose figurant en bas de liste des baisses de prix des mises en ventes listées.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...