BFM Immo
A l étranger

USA : Donald Trump victime de saisie immobilière

Donald Trump garde le moral

Donald Trump garde le moral - dr

La Tour Trump, en Floride, est le dernier bâtiment notable à avoir fait l’objet d’une saisie immobilière, selon une information de l’AFP. L’édifice de 41 étages, nommé « Trump Hollywood » est situé le long de la plage de Hollywood, en limite de Miami.

« Trump Hollywood » comprend quelque « 200 appartements de luxe, dont les prix vont de un à sept millions de dollars », selon l’AFP. Seulement voilà, sur ces 200 appartements, seuls 25 ont été vendus. « Les appartements pouvaient être achetés avec un acompte représentant 20% du prix d'achat, le reste étant emprunté, mais la crise économique et la baisse des prix de l'immobilier ont eu raison du projet », révèle l’agence. La région est particulièrement frappée par la crise ; les biens ayant perdu en moyenne 47 % de leur valeur depuis 2006.

236 000 saisies

Ce cas est loin d’être isolé : ce sont « environ 5.000 maisons, appartements et locaux commerciaux qui sont saisis chaque mois dans la région de Miami et de Palm Beach en raison de défauts de paiement, selon la société de conseil en immobilier Condo Vultures, qui a recensé 236.000 saisies dans le sud de la Floride », note l’AFP.

Coup dur pour le milliardaire américain, qui a fait fortune dans l’immobilier, mais ne compte pas en rester là : jeudi dernier, il annonçait publiquement qu’il se présenterait à la présidence en 2012.

Léo Monégier