International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 26 avril 2010 à 16h32

USA : ERA prédit un "regain de confiance" des ménages


Les agents immobiliers redoublent d'énergie pour vendre avant le 30 avril
Les agents immobiliers redoublent d'énergie pour vendre avant le 30 avril
Les agents immobiliers redoublent d'énergie pour vendre avant le 30 avril (©dr)

L’immobilier américain va mieux. Selon le réseau ERA, les conditions sont réunies pour que le marché, soutenu par les mesures fiscales de l’administration Obama, survive au retrait du dispositif.

(LaVieImmo.com) - Les derniers chiffres des transactions immobilières aux Etats-Unis font état d’une hausse de près de 7 % des ventes de logements anciens en mars, et d’une progression d’environ 27 % dans le neuf. « Les acquéreurs américains ont répondu favorablement aux crédit d’impôt mis en place par le gouvernement de Barack Obama, ce qui a permis aux ventes de biens de poursuivre leur progression en mars », commente le réseau Era Immobilier dans un document remis à l’occasion d’une conférence de presse, lundi après-midi.

Stabilisation des prix

Mis en place en février 2009 et reconduit à l’automne pour quelques mois, le crédit d’impôt s’adresse notamment aux primo-accédants, qui perçoivent 8 000 dollars pour toute transaction immobilière signée avant le 30 avril 2010 et menée à terme avant le 30 juin. Les ménages déjà propriétaires bénéficient pour leur part d’un crédit d’impôt de 6 500 dollars au moment de leur déménagement, dès lors qu’ils ont occupé le logement qu’ils revendent à titre de résidence principale pendant au moins cinq ans. « Les agents immobiliers travaillent plus que jamais intensément en ce moment, ceci afin de conclure des ventes d’ici le 30 avril », indique ERA Immobilier. « Certains propriétaires ayant l’obligation de vendre avant de pouvoir acheter, devront le faire une fois le crédit d’impôt expiré. Entre temps, ils bénéficient d’un marché porteur pour vendre leur bien ».

Confiant, ERA ne pense pas que la suppression des deux crédits d’impôt marquera la fin de l’amélioration. En même que la progression des ventes, les agents immobiliers observent une tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier. « Avec [cette] stabilisation […], un regain de confiance devrait se faire sentir auprès des ménages, ce qui aidera le marché immobilier, même après les crédits d’impôt expirés », ajoute ERA Immobilier.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...