International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 22 octobre 2010 à 17h45

USA : "Fannie" and "Freddie" au bord du gouffre


(LaVieImmo.com) - L’agence fédérale de financement du logement (FHFA), qui est l’autorité de tutelle de « Fannie Mae » et « Freddie Mac » les deux plus gros organismes de refinancement de crédit immobilier aux États-Unis, a annoncé que leur survie nécessitait l’injection de près de 200 milliards de dollars. Ces deux organismes, mis sous tutelle, ont déjà fait l’objet d’un sauvetage, fin 2009, avec l’injection de 148 milliards de dollars de la part de l’Etat américain, suite à la crise des « subprimes ».

L’étude de financement de la FHFA, a pris en compte la perspective de trois indices différents : L’évolution des prix de l’immobilier, la perspective de croissance ainsi que le risque de récession de l’économie américaine. Le scénario le plus optimiste décrit ainsi la nécessité d’apporter 73 milliards de dollars, quant au plus catastrophe, il annonce des prix tout simplement inimaginables, jusqu’à 215 milliards de dollars !

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...