International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 5 août 2011 à 15h28

USA : Fannie Mae veut 5,1 Mds$ pour sauver le crédit


(LaVieImmo.com) - Le géant du refinancement hypothécaire américain Fannie Mae a demandé vendredi une aide de 5,1 milliards de dollars au Trésor. Une requête qui intervient alors que le groupe publie un déficit trimestriel atteignant les 2,9 milliards de dollars.

« Les pertes enregistrées au deuxième trimestre reflètent la faiblesse continue des marchés immobiliers et du crédit, qui restent sous la pression des hauts niveaux de chômage [retombé à 9,1 % en juillet selon les derniers chiffres, NDLR] et de sous-emploi, ainsi que du déclin prolongé du prix des logements depuis leur pic du troisième trimestre 2006 », explique Fannie Mae.

« Nous demeurons la plus grande source de liquidités sur le marché hypothécaire américain », plaide Michael J. Williams, président directeur général de Fannie Mae.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/08/2011 à 15:29 par RoSS

    Il faut bruler le crédit US


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...