International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 3 mars 2009 à 19h15

USA : Forte baisse des promesses de ventes de logements


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les promesses de ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de près de 8 % en janvier, selon les données publiées mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Une baisse que le NAR explique, comme pour celle des transactions, par l’attentisme avant la présentation du plan de relance de l’administration Obama.

Sur la base des contrats signés en décembre, l’indice des promesses de ventes s’établit à 80,4, en hausse de 7,7 % sur un mois et de 6,4 % en comparaison annuelle. L’indice est à son plus bas niveau depuis le lancement de l’enquête, il y a huit ans.

« Les acheteurs devraient réagir favorablement aux mesures du plan de relance, notamment au crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés au primo-accédants », estime Lawrence Yun, chef économiste du groupement. Pour autant, aucune amélioration nette ne devrait voir le jour dans les prochains mois.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...