BFM Immo
A l étranger

USA : Hausse de l'encours de logements

Chicago obtient le plus grand nombre de logements en vente

Chicago obtient le plus grand nombre de logements en vente - dr

Le stock de logements à vendre aux Etats-Unis est reparti de l'avant dans une trentaine de grandes villes au mois de juin.

De plus en plus de biens immobiliers sont mis en vente aux Etats-Unis. En juin, une hausse de 3,7 % a été signalée par la société de courtage immobilier Zip Realty Inc, en particulier pour des villes comme Chicago ou Los Angeles, qui enregistrent le plus grand nombre de logements en vente. Les données mentionnées par le courtier via le Wall Street Journal indiquent une hausse de 10,5 % de mises en vente à Los Angeles, Californie, ou de 8,7 % dans la baie de San Francisco. Par ailleurs, sur les villes auditées, la fourchette de baisse des prix de vente se situe entre 32 % et 52,5 %, respectivement pour Denver, Colorado et Jacksonville, en Floride.

Une situation imputable au crédit d'impôt

Le principal responsable serait le crédit d’impôt, qui a permis un grand nombre de ventes durant ses trois mois ouvrables. Arrivé à échéance en avril 2010, le nombre de demandes aurait chuté parallèlement à la fin de la mesure fiscale destinée à aider les accédants. La situation peut être analysée en corrélation avec la baisse des promesses de vente de logements, annoncée par la National Realtors Association (NAR). Au 1er juillet, une baisse record de 30 % était en effet enregistrée par cette association des professionnels de l’immobilier.

Léo Monégier