International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 12 août 2010 à 12h22

USA : Hausse des prix des logements anciens


Prix et transactions en hausse au 2ème trimestre
Prix et transactions en hausse au 2ème trimestre
Prix et transactions en hausse au 2ème trimestre (©dr)

L’immobilier des Etats-Unis a renoué avec les hausses de prix. Selon l'Association nationale des agents immobiliers américains (NAR), le prix médian des maisons et appartements vendus au deuxième trimestre s’établit à 176 900 dollars, en hausse de 1,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.

(LaVieImmo.com) - La tendance se vérifie dans 100 des 155 métropoles étudiées, et dans 14 d’entre elles, la NAR observe même une progression à deux chiffres. Pour mémoire, 91 villes connaissaient des hausses de prix au premier trimestre 2010, et à peine 26 au deuxième trimestre 2009.

Lawrence Yun, chef économiste de la NAR, met en garde contre une interprétation trop rapide de ces chiffres. La hausse constatée s’explique en partie par la moindre proportion de ventes forcées, qui ont tiré les prix vers le bas en 2009. « Maintenant que les ventes classiques sont plus fréquentes, le prix médian progresse dans de nombreuses zones », explique-t-il. Le nombre de transactions a progressé de 17,3 % sur un an au deuxième trimestre, pour un total de 5,61 millions de biens. Les ventes forcées ont représenté 32 % des transactions du deuxième trimestre, soit quatre points de moins qu’à la même période de 2009.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...