International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 28 juillet 2011 à 17h21

USA : Hausse des promesses de vente en juin


(LaVieImmo.com) - Les promesses de vente ont montré leur deuxième mois consécutif de hausse en juin aux Etats-Unis. Selon la National Association of Realtors (NAR).

Une hausse de 2,4 % est enregistrée par rapport à mai, où l’indice se situe à 90,9 en juin, contre 88,8 en mai et seulement 75,9 en juin 2010. Selon la NAR, ce dernier indice représente le point bas qui a suivi l’expiration du crédit d’impôt en faveur de l’accession, mis en place par le gouvernement américain l’année dernière.

Pour Lawrence Yun, chef économiste à la NAR, « dans la majorité des transactions, le délai entre les promesses de vente et la signature de l’acte de vente est d’un à deux mois. C’est pourquoi, les deux mois consécutifs de hausse d’activité devraient amener à une amélioration globale dans les mois à venir ». Toutefois, la difficulté pour les emprunteurs à obtenir un prêt constitue encore un frein à la guérison complète du marché, conclut l'analyste.

Par régions, l’ouest et le sud ont plus progressé que le Midwest et le nord-est.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...