International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 23 septembre 2010 à 16h26

USA : Hausse des ventes de logements anciens


Sur un an, les transactions sont en baisse de 19 %
Sur un an, les transactions sont en baisse de 19 %
Sur un an, les transactions sont en baisse de 19 % (©dr)

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rebondi de près de 8 % sur un mois en août. Le marché porte encore les marques du retrait du crédit d’impôt, fin avril, et les agents immobiliers ne croient pas à un redémarrage rapide des transactions.

(LaVieImmo.com) - Selon le National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, 4,13 millions de maisons et appartements ont changé de main le mois dernier, contre 3,84 millions (chiffre révisé en hausse) en juillet. En comparaison annuelle, le nombre de transactions ressort toujours en forte baisse de 19 %.

Incertitude économique

Lawrence Yun, économiste en chef au NAR, constate que « le marché immobilier essaie de se remettre par ses propres moyens, sans le soutien de mesures fiscales ». Le crédit d’impôt accordé par l’administration Obama aux acquéreurs de biens immobiliers a été suspendue fin avril, entraînant une chute sans précédent du nombre de transactions. Malgré la reprise constatée, Yun note que « même si le marché est désormais plus accessible, sa reprise s’annonce lente et progressive, en raison d’une incertitude économique persistante ».

Selon le NAR, le prix médian des logements anciens a légèrement progressé en août, à 178 600 dollars, en hausse de 0,8 % sur un an. A noter que les ventes forcées de logements, réalisées après saisie, notamment, représentent toujours un tiers (34 %) des transactions réalisées.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...