BFM Immo
A l étranger

USA : Hausse des ventes de logements anciens

La hausse des ventes est jugée "encourageante" par les professionnels

La hausse des ventes est jugée "encourageante" par les professionnels - dr

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties de l’avant en novembre, après une légère baisse en octobre. Les agents immobiliers américains se montrent confiants pour 2011.

Selon le National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, 4,68 millions de maisons et appartements anciens ont changé de mains, en rythme annualisé, le mois dernier, contre 4,43 millions en octobre. Soit une progression de 5,6 %, la troisième depuis la rentrée. En comparaison annuelle, le nombre de transactions ressort toujours en forte baisse, avec un repli de 27,9 % par rapport aux 6,49 millions de transactions enregistrées au mois de novembre 2009.

Hausse encourageante

Lawrence Yun, économiste en chef au NAR, juge cette nouvelle hausse « encourageante. Les répercussions de la hausse régulière des créations d’emploi vont faire plus que compenser les effets de la légère hausse des taux d’emprunt, qui restent d’ailleurs à des niveaux historiquement favorables », ajoute-t-il.

Selon le NAR, le prix médian des logements anciens s’établissait à 170 600 dollars à la fin du mois de novembre, en hausse de 0,4 % sur un an. 3,71 millions de logements anciens restaient en attente d’un repreneur à la même date, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 9,5 mois.

François Alexandre