International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 21 septembre 2011 à 18h31

USA : Hausse des ventes de logements anciens en août


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens ont progressé de 7,7 % en août par rapport à juillet en données corrigées des variations saisonnières, selon la National Association of Realtors (NAR). Soit des ventes supérieures de 18,6 % par rapport à août 2010.

Les fondamentaux du marché sont sains, estime Lawrence Yun, chef économiste au sein de la NAR. « Une partie de l’embellie du mois d’août semble résulter de ventes reportées dans les mois précédents, mais l’amélioration des conditions d’accessibilité et la hausse des salaires peuvent aussi en être les raisons sous-jacentes », explique le responsable.

Ces bons résultats sont également tributaires de la présence accrue des investisseurs sur le marché, qui ont représenté 22 % de l’activité du mois d’août, contre 18 % en juillet, indique la NAR. Plus que des primo-accédants, dont la proportion ne varie pas (32 %, contre 31 % en août 2010).

Mais l’expiration, à la fin du mois, du programme national d’assurance contre les inondations, peut changer la donne dans les semaines qui suivent. Un bien sur dix doit en effet en posséder une afin d’être éligible pour un crédit. « Nous pourrions voir des impacts très importants sur le marché » à la fin de cette mesure, envisage M. Yun.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...