International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 28 octobre 2010 à 10h30

USA : Hausse des ventes de logements neufs


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont rebondi de près de 7 % en septembre, signant leur plus forte progression depuis le printemps. Rassurés par la diminution du stock d’invendus, les professionnels préviennent néanmoins que la reprise du secteur sera longue.

Les promoteurs américains soufflent. Selon les chiffres dévoilés mercredi par le département du Logement et du Développement urbain, 307 000 biens neufs ont trouvé preneur en septembre, soit 6,6 % de plus qu’en août. Pour mémoire, le marché signait là sa plus mauvaise performance depuis le début des années 1960. Bien qu’encore timide, cette hausse est « certainement une bonne nouvelle après un été exceptionnellement calme pour toute la profession, estime Bob Jones, président de la National Association of Home Builders (NAHB), une association de promoteurs immobiliers.

205 000 logements neufs étaient en vente à la fin du mois, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 8,5 mois. Cette nouvelle baisse confirme la tendance observée depuis le printemps 2007. Selon Bob Jones, elle prouve la capacité des promoteurs à « gérer leurs stocks ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...