International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 29 juillet 2014 à 18h40

USA : L'ambassadeur français n'aura pas son duplex à 7,2M$


Le gouvernement Français annule son offre pour le duplex du River House
Le gouvernement Français annule son offre pour le duplex du River House
Le gouvernement Français annule son offre pour le duplex du River House (©Wikimedia Commons)

Le gouvernement Français a dû annuler son offre pour l'appartement du diplomate à New York. En partie à cause d'une résidente pointilleuse...

(LaVieImmo.com) - Le nouvel ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre, a été contraint de reprendre sa recherche de logement à Manhattan, après avoir été poussé vers la sortie par la co-op (équivalent du syndicat de copropriété) de l’immeuble abritant le duplex qu’il convoitait, selon Le Point.

En raison de son agenda mondain, et des restrictions sur le nombre de fêtes et de réceptions que le diplomate aurait pu donner, le gouvernement Français a dû renoncer à son offre de 7,2 millions de dollars (environ 5,4 millions d'euros) pour l’achat du magnifique appartement art déco, de 14 pièces, situé dans le mythique River House. En effet, une résidente exigeante, Elizabeth Kabler, a contré le projet de l’ambassadeur « en menant une campagne acharnée » contre ce dernier, rapporte le Wall Street Journal cité par le magazine.

« Emissaires étrangers hors de portée de la loi »

Elle aurait envoyé une lettre à ses voisins en leur expliquant que « ce n’était pas dans leur intérêt de cohabiter avec des émissaires étrangers qui sont, pour une large part, hors de portée de la loi ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pat Wheatley, un courtier de l’agence immobilière Sotheby’s, en charge de l’offre française, explique au Point que « le syndicat de copropriété a essayé d'être aussi accommodant qu'il le pouvait mais, au final, le gouvernement français et l'ambassadeur ont estimé que cet arrangement ne leur convenait pas et ils ont décidé de passer à autre chose ».

De fait, l’appartement new-yorkais de 460 m² se retrouve à nouveau sur le marché, cette fois-ci pour la somme de 8,2 millions de dollars...

Découvrez le somptueux appartement dans lequel habitait précédemment l'ambassadeur >>

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 29/07/2014 à 12:22 par Gironimo

    c'est toujours ca d'économiser pour nos impôts


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...