International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 août 2009 à 12h20

USA : L'immobilier plus abordable


(LaVieImmo.com) - Aux Etats-Unis, la baisse des prix et des taux d’emprunt rend l’immobilier plus abordable. Une étude de l'Association nationale des constructeurs de logements (NAHB) montre que 72,3 % des maisons vendues au deuxième trimestre 2009 étaient à la portée des ménages touchant le revenu médian*, contre 55 % un an plus tôt. Bien qu’en léger repli de 0,2 point par rapport au premier trimestre, le niveau observé est l’un des plus élevés depuis le lancement de l’enquête, en 1991.

Pour le seizième trimestre consécutif, c’est à Indianapolis que l’immobilier est le plus abordable, avec 95 % des biens échangées à la porté du revenu médian. En queue de classement, New York se contente d’un petit 21 %.

E.S.

*revenu au dessus duquel se situent 50 % des revenus totaux ; le revenu médian était de 64 000 dollars au deuxième trimestre

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...