International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 16 octobre 2008 à 19h41

USA : La confiance des constructeurs est au plus bas


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs immobiliers américains cèdent au pessimisme, selon les résultats de la dernière enquête de la National Association of Home Builders (NAHB), publiées jeudi.

L’indice NAHB/Wells Fargo Housing Market mesure tous les mois les variations de la confiance des professionnels américains de la construction. En baisse de 4 points, il interrompt la tentative de rebond esquissée le mois dernier et touche un nouveau plus bas historique de 14. « Sans surprise, la confiance des constructeurs a été frappée de plein fouet par la crise récente des marchés financiers », commente Sandy Dunn, président de l’association.

La chute est plus marquée dans le Nord-Est et le Sud des Etats-Unis, où l’indice de la NAHB a reculé de 4 points, à 17 et 16 respectivement. L’Ouest du pays enregistre une baisse de 3 points (10), le Midwest un repli de 1 point (14).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...