International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 mai 2009 à 15h25

USA : La construction résidentielle touche un nouveau plancher


(LaVieImmo.com) - L’optimisme affiché par les constructeurs américains tarde à se matérialiser…

Quelques heures seulement après l’annonce du rebond de la confiance des professionnels du secteur (cliquez ici), le département du Commerce fait état mardi d’une chute de près de 13 % des mises en chantier de logements neufs au mois d’avril. En rythme annualisé, ce sont 458 000 maisons et appartements neufs qui ont été mis en route le mois dernier, soit le niveau le plus faible jamais observé depuis le lancement de la statistique, en janvier 1959. Maigre consolation, le rythme de construction du mois de mars a été revu en hausse de près de 3 %, à 525 000 logements contre une première estimation de 511 000.

En comparaison annuelle, par rapport aux 1 001 logements mis en chantier en avril 2008, la contraction est de plus de 54 %.

Déception également du côté des permis de construire, en baisse de 3,3 % sur un mois et de 50,1 % sur un an, pour un total de 494 000 en rythme annualisé. Là encore, ce niveau est le plus faible depuis la fin des années 1950.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...