International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 août 2009 à 17h51

USA : La Fed et le Trésor prolongent le TALF


(LaVieImmo.com) - La Réserve fédérale américaine et le département du Trésor ont annoncé lundi la prolongation du programme TALF (Term Asset-Backed Securities Loan Facility, prêts à terme de titres garantis par des actifs) de relance du marché du crédit.

Si elles reconnaissent que « les conditions sur les marchés financiers se sont considérablement améliorées au cours des derniers mois », les autorités excluent un retournement de tendance prochain sur le marché des ABS (Asset-backed securities) adossés à des prêts de particuliers et d’entreprises ou sur celui des CMBS (Commercial mortgage-backed security, créances immobilières commerciales), lesquels « vont vraisemblablement rester affaiblis », estiment-elles.

La prolongation court, en fonction du type d’actif, jusqu’au 31 mars ou au 30 juin prochain. Mis en place au mois de mars dernier, TALF devait initialement prendre fin en décembre.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...