International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 11 octobre 2010 à 09h23

USA : La justice va enquêter sur les saisies "douteuses"


La Maison Blanche ne souhaite pas encore de moratoire national sur la question des saisies
La Maison Blanche ne souhaite pas encore de moratoire national sur la question des saisies
La Maison Blanche ne souhaite pas encore de moratoire national sur la question des saisies (©dr)

« Plus des deux tiers des procureurs généraux américains comptent ouvrir cette semaine une enquête conjointe pour déterminer si des banques ont saisi certains logements sans respecter les procédures », selon une information exclusive de Reuters.

(LaVieImmo.com) - Cette décision intervient après que de grandes banques, comme GMAC Mortgage (filiale d'Ally Financial), J.P. Morgan Chase, et la Bank of America, aient elles même suspendu les procédures de saisies. Selon Reuters, GMAC Mortgage « a précisé que des membres du personnel préparant des dossiers de saisie avaient fait des déclarations sous serment au tribunal sur des informations qu'ils n'avaient pas vérifié personnellement », indique Reuters.

Pas de moratoire national

Sur ce point, Barack Obama a fait part de son opposition en fin de semaine dernière à un texte de loi qui vise à faciliter les saisies par voie électronique, mais ne souhaiterait pas à ce stade procéder à « un moratoire national », a indiqué David Axelrod, l'un des conseillers économiques de la Maison Blanche. Par ailleurs, les Etats-Unis s’attendent à plus de 1,2 million de saisies pour cette année, soit 200 000 de plus qu’en 2009, et 12 fois plus qu’en 2005.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...