International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 mars 2009 à 18h58

USA : La NAHB tempère la portée du rebond des mises en chantier


(LaVieImmo.com) - Acclamé par Wall Street, le rebond des mises en chantier de logements neufs semble laisser les constructeurs américains sur leur faim. La hausse impressionne par son ampleur, mais gare aux conclusions hâtives, dit en substance l’Association des professionnels de la construction immobilière (NAHB).

Selon les données publiées en début d’après-midi par le département du Commerce, les mises en chantier ont progressé de 22,2 % sur un mois en février, signant leur première hausse en l’espace de huit mois (cliquez ici). « Cette progression est évidemment la bienvenue, mais […] elle s’explique en grande partie par l’envolée du segment des logements collectifs [+82,3 % sur un mois], connus pour leur volatilité », tempère d’entrée de jeu David Crowe, chef économiste de la NAHB. Les mises en chantier de maisons individuelles, qui représentent plus de 80 % du marché, n’ont progressé que de 1,1 % sur un mois.

Joe Robson, président de l’association, insiste de son côté sur la nécessité de « rester très prudent », du fait, notamment, du nombre important de saisies de logements qui vient alimenter chaque mois un stock d’invendus déjà historiquement élevé.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...