International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 17 septembre 2010 à 10h33

USA : La propriété immobilière, un rêve désacralisé


La confiance en la propriété s'effrite aux USA
La confiance en la propriété s'effrite aux USA
La confiance en la propriété s'effrite aux USA (©dr)

S’ils sont encore nombreux à considérer l’investissement dans le logement comme une valeur sûre, les américains ne sont plus que 67 % à y croire encore, alors qu’ils étaient 70 % en janvier, contre 83 % en 2003.

(LaVieImmo.com) - De plus en plus d’américains considèrent que les prix sont au plus bas : 70 % d’entre eux indiquent qu’il est temps d’acheter, alors qu’ils n’étaient que 64 % à le penser en janvier, selon une étude de la société de refinancement hypothécaire Fannie Mae. Mais curieusement, la location à plus la cote : le nombre de ménages préférant la location à l’achat a crû, passant de 30 % en janvier à 33 % aujourd’hui.

Un locataire sur deux ne s'estime pas en mesure d'obtenir un prêt

Cette frilosité s’explique, pour Douglas Duncan, chef économiste chez Fannie Mae, par le fait que « malgré la chute des prix et les taux d’emprunt immobiliers au plus bas, un nombre très important de ménages remboursent encore leurs mensualités et essaient de mettre de l’ordre dans le budget de leur maison ». Près de la moitié des locataires interrogés expliquent également qu’ils ne pensaient pas pouvoir obtenir un prêt, et un locataire sur cinq indique avoir retardé ses projets d’acquisitions ces dernières années.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/09/2010 à 10:44 par barracuda

    Le rêve américan c'est la louse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...