International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 12 novembre 2008 à 11h11

USA : le gouvernement et les banques s’engagent contre les saisies immobilières


(©Pr direct)

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement fédéral et les banques des Etats-Unis ont rendu public mardi un plan adressé aux propriétaires en difficulté. Il s’agit d’aider les ménages présentant un arriéré dans le remboursement du crédit de leur résidence principale à bénéficier de conditions de crédit plus favorables, afin d’éviter les expulsions.

Le gouvernement fédéral prévoit, pour les emprunteurs en retard d’au moins trois remboursements, la possibilité baisser le taux d’intérêt, d’allonger la durée du prêt ou de réduire le principal, sous réserve que dans ces conditions, le remboursement soit supportable. Il s’agit en fait du prolongement du programme « Hope now », lancé en octobre dernier, qui consiste en un partenariat de prêteurs approuvés par le Département fédéral du Logement et du Développement urbain (Housing and Urban Development – HUD)

Ce nouveau programme, initié par l’agence fédérale du financement immobilier (Federal Housing Finance Agency – FHFA, l’organisme de tutelle des deux spécialistes du financement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae) devrait entrer en vigueur le 15 décembre.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...