BFM Immo
A l étranger

USA : le gouvernement et les banques s’engagent contre les saisies immobilières

-

- - Pr direct

Le gouvernement fédéral et les banques des Etats-Unis ont rendu public mardi un plan adressé aux propriétaires en difficulté.

Il s’agit d’aider les ménages présentant un arriéré dans le remboursement du crédit de leur résidence principale à bénéficier de conditions de crédit plus favorables, afin d’éviter les expulsions.

Le gouvernement fédéral prévoit, pour les emprunteurs en retard d’au moins trois remboursements, la possibilité baisser le taux d’intérêt, d’allonger la durée du prêt ou de réduire le principal, sous réserve que dans ces conditions, le remboursement soit supportable. Il s’agit en fait du prolongement du programme « Hope now », lancé en octobre dernier, qui consiste en un partenariat de prêteurs approuvés par le Département fédéral du Logement et du Développement urbain (Housing and Urban Development – HUD)

Ce nouveau programme, initié par l’agence fédérale du financement immobilier (Federal Housing Finance Agency – FHFA, l’organisme de tutelle des deux spécialistes du financement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae) devrait entrer en vigueur le 15 décembre.

A.R.

BFM Immo