BFM Immo
A l étranger

USA : Le rebond de l'immobilier ancien n'est plus qu'une affaire de semaines

BFM Immo
L’heure du rebond approche pour les ventes de logements anciens aux Etats-Unis, selon le dernier rapport du groupement des agents immobiliers américains (NAR).

L’activité du secteur devrait rester au point mort pendant encore un ou mois deux, avant de repartir progressivement de l’avant au cours de l’été.

Le NAR vient de publier son dernier indice PHSI*, qui mesure mois après mois l’évolution des promesses de vente de logements existants aux Etats-Unis. A 83 points, l’indice a reculé de 1% sur un mois en mars ; en comparaison annuelle, il enregistre une baisse de 20.1%. A noter que l’indice du mois de février a été révisé en légère baisse, à 84 contre une première estimation à 84.6.

« Les choses commencent à s’améliorer, estime Lawrence Yun, chef économiste du groupement, même si l’accès au crédit immobilier est encore difficile dans certaines régions du pays ». Lawrence Yun confirme sa prévision d’un premier semestre calme, « tant pour le marché immobilier que pour la croissance économique », avant « d’importantes améliorations au second semestre ».

*Pending Home Sales Index

E.S.

BFM Immo