International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 octobre 2013 à 10h01

USA : Le "shutdown" pas sans conséquences sur le crédit immobilier ?


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le marché du crédit immobilier américain pourrait être ralenti à cause du « shutdown », ou fermeture des services publics à l’échelon fédéral, qui dure depuis huit jours.

Selon le quotidien Les Echos, « de nombreux candidats à l'emprunt vont voir leur dossier ralenti, voire temporairement bloqué ». En cause, notamment, la réduction des effectifs de la Federal Housing Administration (FHA), passés de 3 000 à 64 employés, alors que l’organisme prend en charge un quart des prétendants à l’accession.

L’analyse du quotidien est sans appel : « la situation ne reviendra pas à la normale à la fin du « shutdown », car alors se seront accumulés un grand nombre de dossiers sur les bureaux des agences fermées ». Le rattrapage des dossiers risque de coûter cher aux particuliers, qui se sont engagés à apporter des fonds à date fixe...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/10/2013 à 10:42 par lucas

    Si ces taches n'étaient pas confiées à des fonctionnaires, elles ne seraient pas affectés par le shutdown. S'il n'y avait pas de fonctionnaire, il n'y aurait pas de shutdown !

  • 0 Reco 09/10/2013 à 10:31 par jesuisvenujaivu

    Au moins ça montre que sans fonctionnaires, c'est tout un pays qui en pâtit... message aux anti-fonctionnaires.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...