International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 3 novembre 2010 à 12h52

USA : Le taux de propriétaires au plus bas… depuis 1999


La crise frappe de plein fouet la propriété aux USA
La crise frappe de plein fouet la propriété aux USA
La crise frappe de plein fouet la propriété aux USA (©dr)

Au troisième trimestre 2010, aux Etats-Unis, le taux de propriétaires était de 66,9 %, soit le même qu’au trimestre précédent. Mais ce chiffre reste le plus bas depuis 1999, selon les données du Bureau de recensement.

(LaVieImmo.com) - Rien que par rapport au troisième trimestre 2009, le Bureau montre une baisse de 0,7 %, époque à laquelle le taux de propriétaires était de 67,4 % sur le sol américain. Depuis fin 2009, la proportion de propriétaires ne fait donc que chuter. Au deuxième trimestre 2004, le taux montait alors à 69,2 %, résultat de la politique très active de George W. Bush en faveur du logement, et d’une « propriété pour tous », qui n’a révélé que tardivement ses effets pervers, de par notamment un soutien aveugle aux géants du refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae.

Une crise de confiance en la propriété

Cette dernière publiait en septembre dernier une étude qui révélait que bien que les américains soient encore nombreux à considérer l’investissement dans le logement comme une valeur sûre, ils n'étaient plus que 67 % à y croire encore, alors qu’ils étaient 70 % en janvier, contre 83 % en 2003.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...