International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 27 août 2008 à 15h22

USA : Léger rebond des demandes de prêts hypothécaires


(LaVieImmo.com) - Les demandes de prêts hypothécaires aux Etats-Unis ont connu un léger rebond la semaine dernière (au 22 août), mais se maintiennent à un niveau proche du plus bas en près de huit ans touché il y a quinze jours, apprend-on dans le dernier rapport hebdomadaire de la Mortgage Bankers Association (MBA), publié mercredi.

L'indice mesurant le volume de demandes de prêts est ressorti à 421.6*, en hausse de 0.5% sur une semaine. Le rebond est légèrement plus marqué pour les demandes initiales de prêts (+0.6%) que pour celles de refinancements de prêts existants (+0.3%). La MBA note que la part des demandes de refinancement a représenté 35.2% des demandes totales, contre 34.8% il y a quinze jours.

La légère hausse du volume de demandes observée fait écho à la détente des taux d’emprunt hypothécaire : le taux moyen des prêts à taux fixes est passé en une semaine de 6.47 à 6.44% pour les prêts à 30 ans et de 5.99 à 5.94% pour les prêts à 15 ans. La faiblesse du rebond, qui intervient après deux baisses consécutives du nombre de demandes, ne laisse guère d’espoir sur les chances d’un redressement rapide du marché immobilier américain.

*base 100 au 16 mars 1990

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...