BFM Immo
A l étranger

USA : Léger rebond des demandes de prêts hypothécaires

BFM Immo
Les demandes de prêts hypothécaires aux Etats-Unis ont connu un léger rebond la semaine dernière (au 22 août), mais se maintiennent à un niveau proche du plus bas en près de huit ans touché il y a quinze jours, apprend-on dans le dernier rapport hebdomadaire de la Mortgage Bankers Association (MBA), publié mercredi. L'indice mesurant le volume de demandes de prêts est ressorti à 421.6*, en hausse de 0.5% sur une semaine.

Le rebond est légèrement plus marqué pour les demandes initiales de prêts (+0.6%) que pour celles de refinancements de prêts existants (+0.3%). La MBA note que la part des demandes de refinancement a représenté 35.2% des demandes totales, contre 34.8% il y a quinze jours.

La légère hausse du volume de demandes observée fait écho à la détente des taux d’emprunt hypothécaire : le taux moyen des prêts à taux fixes est passé en une semaine de 6.47 à 6.44% pour les prêts à 30 ans et de 5.99 à 5.94% pour les prêts à 15 ans. La faiblesse du rebond, qui intervient après deux baisses consécutives du nombre de demandes, ne laisse guère d’espoir sur les chances d’un redressement rapide du marché immobilier américain.

*base 100 au 16 mars 1990

E.S.

BFM Immo