International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 28 septembre 2010 à 16h31

USA : Légère baisse des prix immobiliers en juillet


Les prix des villes américaines en léger fléchissement
Les prix des villes américaines en léger fléchissement
Les prix des villes américaines en léger fléchissement (©dr)

Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis se sont légèrement contractés au mois de juillet, selon l’indice S&P/Case Shiller, qui a relevé une baisse de 0,1%.

(LaVieImmo.com) - Après avoir noté une progression des prix de 0,2 % en données corrigées pendant le mois de juin, l’indice Standard & Poor’s Case Shiller fait part d’un recul de 0,1 % dans les vingt plus grosses métropoles américaines, en données corrigées. En comparaison annuelle, les prix ont affiché une hausse de 3,2 % par rapport à juillet 2009.

La prudence est de rigueur

Si les taux de croissance annuelle enregistrés se sont affaiblis dans 16 des 20 métropoles auditées de juin à juillet, il convient d’être prudent. « Alors que l’on peut encore percevoir les effets du crédit d’impôt sur les acquéreurs, qui peut encore s’appliquer aux biens acquis avant le 31 septembre, ceux qui s’attendent à voir les prix revenir à la baisse comme durant la période 2005-2006 risquent d’être déçus », analyse David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...