International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 août 2010 à 16h15

USA : Légère hausse des mises en chantier


(LaVieImmo.com) - Léger mieux sur le front de la construction aux Etats-Unis. Selon les chiffres dévoilés mardi par le département américain du Commerce (DoC), 546 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier outre-Atlantique, en rythme annualisé, soit 1,7 % de plus qu’en juin. Cette hausse est la première en l’espace de trois mois.

L’accalmie ne devrait cependant être que de courte durée : les permis de construire, considérés comme un indicateur avancé des mises en chantier, ont chuté de 3,1 % sur un mois, pour un total 565 000. Le secteur continue de pâtir de la suppression, fin avril, du crédit d’impôt à l’accession immobilière, qui le soutenait depuis plusieurs mois.

Ces chiffres font écho à la nouvelle baisse de l'indice NAHB/Wells Fargo du moral des promoteurs constructeurs américains, tombé hier à son plus bas niveau depuis le mois de mars 2009.

A noter que l’évolution des mises en chantier et permis de construire est nettement négative sur douze mois courants, de 7 % et 3,7 % respectivement.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...