International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 1 avril 2009 à 17h00

USA : Lente amélioration sur le marché de l'immobilier ancien


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont rebondi de plus de 2 % en février, selon les données publiées mercredi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Une progression timide, conforme aux attentes, mais qui laisse néanmoins entrevoir un regain progressif d’activité sur le marché de l’immobilier ancien.

Sur la base des contrats signés en février, l’indice PHSI* des promesses de ventes s’établit à 82,1, contre un plus bas historique de 80,4 en janvier. En comparaison annuelle, par rapport aux 83,3 de février 2008, l’indice s’affiche encore en baisse de 1,4 %.

« Les promesses de ventes ont encore du chemin à faire avant d’enregistrer une hausse significative », commente Lawrence Yun, chef économiste du NAR. Pourtant, on dénombre « plus d’acheteurs sur le marché, attirés par les mesures du plan de soutien [au secteur immobilier] et l’amélioration des conditions d’accession », ajoute-t-il. Il faudra quelques mois avant que cet engouement se répercute pleinement dans les chiffres des ventes de logements anciens, qui ont progressé de +5,1 % en février. « Le mouvement de rebond devrait prendre de l’ampleur au cours du second semestre », reprend Lawrence Yun. « Dans ces conditions, les prix devraient se stabiliser sur la plupart des marchés à la fin de l’année ». Cette perspective qui confirme les prévisions d’Oddo Securities, dont les analystes tablent sur une « stabilisation des prix de l’immobilier au tournant 2009-2010 ».

E.S.

*Pending Home Sales Index

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...