International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 4 octobre 2010 à 10h22

USA : Les banques suspendent les saisies immobilières


Les Etats-Unis étalent les procédures de saisie dans le temps
Les Etats-Unis étalent les procédures de saisie dans le temps
Les Etats-Unis étalent les procédures de saisie dans le temps (©dr)

Pour réagir face au nombre croissant de saisies immobilières, les banques américaines décident les unes après les autres de « faire une pause afin de régulariser des procédures qui ont été beaucoup trop expéditives », selon Les Echos. Après GMAC Mortgage Co. Et J.P. Morgan Chase, c’est au tour de Bank of America de suspendre les procédures.

(LaVieImmo.com) - Ce sont tous les jours des milliers de documents qui transitent dans les banques, conduisant à la saisie immobilière de propriétaires dans l’incapacité de rembourser leurs prêts. La semaine dernière, J.P. Morgan Chase a décidé « de suspendre la procédure pour 56.000 dossiers en cours dans 23 Etats », relève le quotidien. Aujourd’hui, Bank of America fait de même, « sans toutefois donner le nombre de crédits immobiliers concernés ».

Une pratique qui tente d’endiguer la mécanisation des procédures par les employés de banques, appelés « les robots signataires ». Et qui permettra d’étaler dans le temps les procédures de saisie, car chaque dossier sera étudié au cas par cas.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...