International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 20 octobre 2009 à 18h59

USA : Les constructeurs demandent une prolongation du crédit d'impôt


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs américains ne désarment pas. Alors que le crédit d’impôt de 8 000 dollars accordé aux primo-accédants, mis en place dans le cadre du plan de relance de l’économie, doit disparaître à la fin du mois de novembre, la National Association of Home Builders (NAHB) a de nouveau fait pression sur le Congrès, mardi, pour un maintien de la mesure – la seule, selon elle capable de « dynamiser la croissance de l’emploi, réduire le nombre de saisies immobilières, contenir la progression des stocks de logements et d’enrayer la baisse des prix de l’immobilier. »

La NAHB demande au Congrès de prolonger le crédit d’impôt pour une année supplémentaire, jusqu’au 30 novembre 2010, et de le rendre accessible à l’ensemble des acquéreurs d’une résidence principale. « Nous estimons que cela augmenterait le nombre de transactions immobiolières de 383 000 et créerait près de 350 000 emplois au cours des prochaines années », calcule David Crowe, chef économiste de l’association.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...