International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 17 juillet 2009 à 09h27

USA : Les constructeurs immobiliers plus confiants


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs américains reprennent espoir. L’indice NAHB*/Wells Fargo de la confiance des professionnels de la construction immobilière aux Etats-Unis, publié jeudi, est ressorti en hausse de 2 points par rapport au mois dernier. L’indicateur s’établit à 17, son plus haut depuis le mois de septembre 2008.

« Les constructeurs observent une légère amélioration des conditions de marché, alors que les consommateurs profitent du crédit d’impôt [aux primo-accédants mis en place dans le cadre du plan de relance], de la faiblesse des taux d’emprunt et des prix de l’immobilier », commente Joe Robson, président de la NAHB. Pas de faux optimisme cependant, le dirigeant ne croit pas à « une vraie reprise » sans une résolution préalable de la crise des saisies immobilières. Le cabinet RealtyTrac a indiqué hier que le nombre de cas de saisies avait progressé de 15 % au premier semestre 2009, sur fond de hausse du chômage, notamment.

E.S.

* National Association of Home Builders

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...