International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 17 août 2009 à 19h45

USA : Les constructeurs moins pessimistes


(LaVieImmo.com) - Les constructeurs américains semblent reprendre peu à peu espoir.

L’indice NAHB*/Wells Fargo de la confiance des professionnels de la construction et de la promotion immobilières aux Etats-Unis, publié lundi, a progressé de 1 point en août. L’indicateur, qui avait déjà repris deux points en juillet, s’établit à +18, son plus haut depuis le mois de juin 2008.

L’indice comporte trois composantes : un premier sous-indice relatif aux conditions actuelles de vente, stable par rapport au mois dernier, à +16 ; un deuxième mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en hausse de trois points, également à +25 ; un troisième et dernier traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en hausse de quatre points, à +30. Cette dernière hausse « traduit les anticipations de ventes suite au crédit d’impôt [aux primo-accédants mis en place dans le cadre du plan de relance, NDLR] ainsi que les signes récents de reprise de l’activité économique », commente David Crowe. Le chef économiste du NAHB évoque « un sentiment d’espoir que le pire de la crise est passé et le rebond à portée de main ».

Cependant, dans la mesure où un indice inférieur à 50 points signifie que les constructeurs sont majoritairement pessimistes sur l’état de santé de leur secteur, le retour à l’euphorie n’est vraisemblablement pas pour tout de suite.

E.S.

* National Association of Home Builders

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...