International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 août 2009 à 16h35

USA : Les prix de l'immobilier remontent


(LaVieImmo.com) - L’amélioration se confirme. Selon les indices Standard & Poor’s Case-Shiller, publiés mardi, les prix de l’immobilier dans les vingt premières agglomérations des Etats-Unis ont progressé de 1,4 % en juin, sur un mois, après une hausse de 0,5 % en mai. Sur l’ensemble du deuxième trimestre, les prix ont regagné 2,9 % par rapport au premier, interrompant trois ans de baisse ininterrompue. En comparaison annuelle, la correction est ramenée à 15,1 % à fin juin, contre -17,1 % un mois plus tôt.

David Blitzer, président du comité des indices de Standard & Poor’s, évoque des « signes positifs » mais note que « certaines des villes les plus touchées [par la crise], particulièrement dans la Sun Belt [le sud et une partie de l'est du pays], continuent à faire preuve de faiblesse ». Ainsi, en comparaison annuelle, les prix s'affichent en baisse de 32,4 % à Las Vegas et de 23,4 % à Miami, alors qu'ils ne baissent plus que de 3 % à Cleveland.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...