International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 mars 2010 à 17h22

USA : Les prix de l'immobilier se stabilisent


(LaVieImmo.com) - La stabilisation se confirme. L’indice Standard & Poor’s Case-Shiller des prix de l’immobilier dans les vingt premières agglomérations des Etats-Unis, publié mardi, a progressé de 0,3 % en janvier, pour le deuxième mois consécutif. Cette hausse s’entend en données ajustées des variations saisonnières. En données brutes, le mois de janvier se solde par un repli de 0,4 %, après une baisse de 0,2 % en décembre.

En comparaison annuelle, les prix n’affichent plus qu’une baisse de 0,7 %, la plus faible en près de trois ans.

Toujours prudent, David Blitzer, président du comité des indices de S&P, estime que l’immobilier des Etats-Unis n’est pas encore tiré d’affaire, la progression des saisies de logements et du stocks d’invendus ne permettant pas d’exclure une reprise de la baisse à moyen terme.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...