International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 28 décembre 2010 à 15h48

USA : Les prix de l’immobilier en chute libre


(LaVieImmo.com) - Les Etats-Unis subissent la baisse des prix. Selon l’étude Standard & Poor’s / Case Schiller, les prix ont affiché un recul de 0,8 % dans les 20 principales métropoles américaines entre octobre 2009 et octobre 2010. « Il n’y a pas de bonne nouvelle dans le rapport d’octobre. Les prix des logements continuent à descendre sur l’ensemble du territoire », déclare David M. Blitzer, directeur du comité des indices de S&P’s. Pour les mois d’octobre et décembre 2010, « en glissement annuel, les ventes ont chuté de 25 % et les stocks de logements invendus sont près de 50 % supérieurs à ceux enregistrés à la même période l’année dernière », estime le professionnel.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/12/2010 à 08:37 par Sleeman

    Pourquoi pas en effet. Ça peut pas être pire

  • 1 Reco 29/12/2010 à 01:52 par analyste financier

    C'est au contraire une excellente nouvelle pour le renouveau futur de l'économie américaine. Ils purgent leur bulle immobilière et dégonflent leurs excédents monétaires par des dévaluations d'actifs (due à un crédit trop généreusement distribué) pendant qu'à Paris nous en sommes encore à la phase précédant l'explosion (taux du crédit trop bas, miroir aux gogos qui achètent à 400 ce qu'ils pouvaient trouver à 250 il y a à peine 12 mois).
    Vivement que ça craque en France.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...