International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 29 février 2012 à 10h00

USA : Les prix immobiliers restent orientés à la baisse


Les prix semblent s'être inscrit durablement dans la baisse aux Etats-Unis
Les prix semblent s'être inscrit durablement dans la baisse aux Etats-Unis
Les prix semblent s'être inscrit durablement dans la baisse aux Etats-Unis (©dr)

Les prix des maisons individuelles ont à nouveau marqué le pas aux Etats-Unis en décembre. Pour S&P, le marché enregistre ses « plus bas niveaux » depuis 2006.

(LaVieImmo.com) - L’immobilier ne se porte pas mieux outre-Atlantique. C’est ce que constate l’indice S&P/Case-Schiller, qui mesure l’évolution des prix aux Etats-Unis dans les 20 plus grandes métropoles américaines. Ce dernier a imprimé une baisse de 0,5 point entre novembre et décembre en corrigé de variations saisonnières. Le repli reste toutefois moins marqué qu’en novembre, date à laquelle il était de -0,7 %. En données brutes, les prix affichent une baisse de 1,1 % entre novembre et décembre dans les 20 villes.

Sur douze mois, l’indice fait état d’une baisse de 4 % par rapport à la même période en 2010. Une tendance baissière qui s’accentue, comparé aux -3,8 % enregistrés lors de la dernière publication de S&P/Case-Schiller le mois dernier. Il s’agit des « plus bas niveaux observés depuis le début de la crise du logement, mi-2006 », explique Standard & Poor’s dans son communiqué.

Fin d'année morose

David Blitzer, directeur du comité des indices S&, explique qu’ « en termes de prix, le marché immobilier a terminé en 2011 sur une note très décevante ». Selon l’expert, « Alors que nous avons observé des signes de stabilisation à la mi-2011, il apparaît que ni l’économie ni la confiance des ménages n’ont été assez fortes pour orienté le marché vers une direction positive à la fin de l’année ».

En décembre, seuls les prix à Miami et Phoenix étaient en hausse, respectivement de 0,2 et 0,8 %. Mais sur un an, seul Detroit affiche une évolution positive en décembre, à +0,5 %.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...