International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 3 septembre 2009 à 12h36

USA : Les prix ne baissent plus que dans 1/3 des villes


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont reculé de 2,7 % en rythme annualisé au deuxième trimestre 2009, selon une étude de la société IHS Global Insight* rendue publique cette semaine. C’est plus que les -2,1 % des trois premiers mois de l’année mais nettement moins que le record de -12,5 % du quatrième trimestre 2008. Au deuxième trimestre, les prix étaient en baisse dans un tiers environ des 330 villes étudiées, contre près de 60 % au premier trimestre et plus de 96 % au quatrième trimestre 2008.

« Les données disponibles depuis le mois de mai laissent penser que la période de baisse généralisée est derrière nous », commente Jeannine Cataldi, chef économiste chez IHS Global Sight. Il est cependant encore trop tôt pour affirmer que le pire est passé, notamment du fait de « la vague de saisies immobilières et de ventes forcées, susceptible d’obscurcir la tendance », tempère l’économiste.

E.S.

*House Prices in America

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...