International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 novembre 2010 à 16h48

USA : Les promoteurs retrouvent (progressivement) le moral


Prdirect
Prdirect
Prdirect (©dr)

La confiance des constructeurs américains de maisons individuelles a légèrement progressé en novembre, pour le deuxième mois consécutif, selon la National Association of Home Builders.

(LaVieImmo.com) - Les promoteurs américains retrouvent le moral mais restent sur leurs gardes. L’indice NAHB/Wells Fargo, qui mesure tous les mois l’évolution de la confiance des professionnels du secteur, a progressé de 1 point en novembre, pour le deuxième mois consécutif, et s’établit à +16, son niveau du mois de juin. A noter que la hausse du mois d’octobre, estimée à +2 points le mois dernier, a été revue en légère baisse.

« Bien que les hausses soient minimes, le fait que la confiance des constructeurs progresse depuis deux mois est encourageante », commente Bob Jones, constructeur à Bloomfield Hills, dans le Michigan, et président de la NAHB. L’amélioration constatée est plus qualitative que quantitative, les constructeurs ne recevant pas nécessairement plus de candidats à l’accession que par le passé, mais des candidats jugés « plus sérieux ». Comme le mois dernier, Bob Jones se dit « très inquiet » face aux difficultés encore observées sur le marché du crédit, par les consommateurs comme les promoteurs eux-mêmes, et le faible niveau des stocks de logements à vendre.

L’indice NAHB se compose de trois sous-indices : un premier relatif aux conditions actuelles de vente, stable, à +16 ; un deuxième traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en progression de 2 points, à +25 ; un troisième et dernier mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en hausse de 1 point, à +12.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...