BFM Immo
A l étranger

USA : Les ventes de logements anciens baissent en avril

Les ventes de logements anciens ont baissé aux Etats-Unis

Les ventes de logements anciens ont baissé aux Etats-Unis - dr

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de 0,8% au mois d’avril. Le secteur continue de pâtir de conditions d’accès difficile aux crédits, « anormalement difficiles », expliquent les professionnels américains.

5,05 millions de maisons et appartements anciens ont été vendus le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé, selon les derniers chiffres de la National Association of Realtors (NAR). Soit 40 000 logements de moins qu’en mars (5,09 millions, chiffre révisé en légère baisse). Le marché qui a connu six hausses ces neufs derniers mois, enregistre une augmentation de 12,9% par rapport à l’année dernière.

Le crédit freine le marché

Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, affirme que le bilan pourrait être meilleur : « compte tenu de la création d'emplois et d’une hausse de la demande, le nombre de ventes devrait être plus importante ». Même s’il estime que la hausse des ventes de logements anciens va se poursuivre « de façon irrégulière » au cours des prochains mois, Lawrence Yun prévient que « les conditions de crédit anormalement difficiles » devraient continuer de peser sur la demande de logements, et donc sur l’activité du secteur.

Darius Kachani