International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 décembre 2008 à 16h15

USA : Les ventes de logements anciens chutent de 10%


(LaVieImmo.com) - Crise économique oblige, la baisse des ventes de logements anciens aux Etats-Unis a encore gagné en ampleur le mois dernier, rapporte mardi après-midi le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). La contraction des prix, elle, se poursuit à un rythme toujours très soutenu.

Selon le NAR, 4.49 millions de logements existants ont changé de mains outre-Atlantique en novembre en rythme annualisé – soit un repli de 8.6% sur un mois et de 10.6% en comparaison annuelle. « La détérioration rapide du marché de l’emploi et des marchés d’actions, la dégradation de la confiance des consommateurs en octobre et novembre… tout cela a précipité les ventes de logements encore un peu plus bas », commente Lawrence Yun, économiste en chef du groupement. « Nous espérons que l’effet de la chute des marchés boursiers sur le secteur sera de courte durée, comme [lors des précédentes crises de] 1987 et 2001 », ajoute-t-il.

Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier ancien s’est poursuivi. Le prix médian des logements anciens mesuré par le NAR accuse ainsi un repli de 13.2% sur un an, à 181 300 dollars au mois de novembre. Une baisse à rapprocher, ce mois-ci encore, du nombre important de ventes forcées, réalisées dans le cadre d’une saisie de logement.

Le niveau des stocks d'invendus est resté globalement stable, en légère hausse de 0.1%, toujours trop élevé pour anticiper un redémarrage rapide du secteur. 4.2 millions de logements existants sont restés sans repreneur en novembre. Au rythme actuel de commercialisation, 11.2 mois seraient nécessaires pour écouler un tel stock.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...