International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 23 mars 2011 à 15h46

USA : Les ventes de logements en chute libre


Les ventes au plus bas depuis... 1963
Les ventes au plus bas depuis... 1963
Les ventes au plus bas depuis... 1963 (©dr)

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont chuté de près de 17 % sur un mois en janvier. Le ryhtme de commercialisation est le plus bas depuis près de cinquante ans.

(LaVieImmo.com) - Début d’année sanglant pour l’immobilier neuf outre-Atlantique. Selon les derniers chiffres du département du Commerce, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont plongé de 16,9 % entre les mois de janvier et février, pour un rythme de 250 000 commercialisations en rythme annualisé – le plus faible jamais observé depuis le lancement de la statistique, en 1963. Cette baisse, inattendue, est la deuxième consécutive : les ventes avaient déjà reculé de près de 10 % en janvier, après une hausse d’environ 16 % en décembre.

Prix au plus bas depuis deux ans

Forte baisse, également sur le front des prix : selon le DoC, les transactions se sont nouées à un prix moyen 246 000 dollars, en repli de 7 % sur un mois, et au plus bas depuis janvier 2009.

Hier, la National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, a indiqué que 4,88 millions de maisons et appartements anciens avaient changé de mains le mois dernier, en rythme annualisé, contre 5,40 millions en janvier. Soit une baisse de 9,6 %, la première en l’espace de quatre mois.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...