International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 25 novembre 2009 à 16h41

USA : Les ventes de logements neufs au plus haut depuis un an


(LaVieImmo.com) - Le spectre de la disparition des aides à l’accession a soutenu les ventes de logements neufs aux Etats-Unis. Selon les chiffres dévoilés mercredi par le département du Commerce, 430 000 nouveaux biens immobiliers ont trouvé preneur le mois dernier, soit 6,2 % de plus qu’en septembre. Il faut remonter à septembre 2008 pour retrouver un nombre de transactions aussi élevé (436 000).

Les primo-accédants se sont dépêchés d’acheter avant la suppression du crédit d’impôt de 8 000 dollars mise en place en début d’année, et dont la suppression était annoncée pour la fin du mois de novembre. Sous la pression des professionnels de l’immobilier, le Congrès a récemment voté la prolongation du dispositif de quelques mois, et son extension à l’ensemble des acquéreurs.

L’encours de logements neufs proposés à la vente a reculé de 4,8 %, à 240 000 - au plus bas depuis le printemps 1971. Le délai d’écoulement du stock tombe à 6,8 mois.

Côté prix, le département du Commerce fait état d’une hausse de 0,9 % du prix médian, à 212 200 dollars contre 210 700 dollars en septembre.

E.S.

*en rythme annualisé

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...