International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 24 septembre 2010 à 16h34

USA : Les ventes de logements neufs se stabilisent


Le stock de logements neuf se réduit
Le stock de logements neuf se réduit
Le stock de logements neuf se réduit (©prdirect)

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis se sont stabilisées en août, proches de leur plus bas en près de cinquante ans. Sur un an, le nombre de transactions s’affiche en baisse de près de 30 %.

(LaVieImmo.com) - Le marché du neuf n’a pas connu le même rebond que l’ancien. Selon les chiffres dévoilés vendredi par le département américain du Logement et du Développement urbain, 288 000 biens ont trouvé preneur en août, soit un niveau identique à celui du mois de juillet (révisé à la hausse). Les 282 000 ventes du mois d'avril, soit le niveau le plus vas depuis le lancement de la statistique, en 1963, restent dangereusement proches. En comparaison annuelle, les ventes chutent de 28,9 %.

Le prix médian des logements neufs est tombé à 204 700 dollars au mois de juillet, en baisse de 0,6 % sur un mois et de 1,2 % sur un an. 206 000 logements neufs étaient en vente à la fin du mois, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 8,6 mois.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...