International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 juin 2008 à 15h29

USA : Mises en chantier de logements au plus bas depuis mars 1991


(LaVieImmo.com) - En forte baisse, les mises en chantier de logements neufs aux Etats-Unis ont touché en mai leur plus bas niveau en plus de 17 ans, selon le dernier rapport mensuel du département américain du Commerce.

Environ 975 000 constructions de logements ont été mises en route le mois dernier, soit 3.3% de moins qu’en avril et 32.1% de moins qu’en mai de l’année dernière. Il faut remonter au mois de mars 1991, quand 921 000 logements avaient été mis en chantier, pour trouver un niveau aussi faible d’activité… La déception est d’autant plus grande que le département du Commerce a revu à la baisse son estimation pour le mois d’avril, de 1.032 à 1.008 Milliard de logements.

A 969 000, le nombre de permis de construire délivrés en mai ressort lui aussi en baisse, de 1.3% sur un mois et de 36.3% en comparaison annuelle. Bien que légèrement supérieur aux attentes des analystes, le niveau observé est le plus faible depuis le mois d’août 1991 ; 944 000 constructions avaient alors été autorisées. Maigre consolation, le département du Commerce a revu de 978 à 982 000 le nombre de permis délivrés au mois d’avril.

Hier, l’association des constructeurs immobiliers américains (National Association of Home Builders - NAHB) a appelé le Congrès à prendre des mesures à même de relancer l’activité. La confiance des constructeurs mesurée par la NAHB a touché en mai un plus bas historique (cliquez ici pour plus d’informations).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...