International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 16 juin 2011 à 17h42

USA : Mises en chantier en hausse mais toujours à la traîne


(LaVieImmo.com) - Quelque 560 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé. C’est 3,5 % de plus qu’en avril, et presque autant qu’anticipé par les analystes. Hausse, également, du nombre de permis de construire, dont 612 000 ont été accordés en mai, soit 8,7 % de plus qu’en avril. C’est chiffres sont d’autant mieux accueillis que le département du Commerce, qui les publie, a révisé en nette hausse son estimation pour le mois d’avril, de 3,4 % pour les mises en chantier, et 2,2 % pour les permis de construire.

Il en faudrait cependant plus pour redonner le sourire aux promoteurs-constructeurs américains, dont le moral a sévèrement marqué le pas le mois dernier. Selon le bureau d’analystes Aurel BGC, le secteur US de la construction connaît une reprise en « L », avec une stabilisation de l’activité sur des niveaux bas. « Les saisies immobilières vont reprendre et les stocks de maisons invendues pénalisent encore l’activité dans le neuf », écrit Aurel, laissant entrevoir plusieurs mois difficiles pour le secteur.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...