International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 10 décembre 2010 à 18h00

USA : Moins de propriétaires chez les jeunes Américains


(LaVieImmo.com) - Une étude publiée par Fannie Mae dévoile que 51 % des ménages - locataires ou déjà propriétaires -, souhaitent accéder à la propriété. Ils ont en revanche des ambitions revues à la baisse au court terme, car 33 % d’entre eux préfèrent louer prochainement qu’acheter. Soit 30 % de plus qu’en janvier 2010.

Chez les locataires, 59 % avouent qu’ils vont continuer à louer, alors qu’ile étaient 54 % en janvier 2010. L’étude a été réalisée par sondage téléphonique, auprès d’un échantillon de 2 041 Américains, cumulés à 1 566 personnes situées dans des zones géographiques ciblées.

Sans surprises, la population âgée de 50 ans et plus privilégie davantage la propriété, et pensent que l’âge venant est un facteur qui favorise l’accession. « Une personne de 65 -74 ans est 3,5 fois plus à même d’acheter qu’une personne de moins de 25 ans », précise l’étude. La crise a particulièrement affecté les jeunes de 25 - 29 ans, pour qui la possession d’un bien a chuté de 11 %, comparé à une baisse de 5 % parmi les 35-44 ans, conclut l’étude.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...