International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 avril 2011 à 17h57

USA : Net rebond des mises en chantier de logements


(LaVieImmo.com) - Nouvelle encourageante pour les constructeurs américains. Selon les chiffres dévoilés mardi par le département du Commerce (DoC), 549 000 logements neufs ont été mis en chantier le mois dernier outre-Atlantique, en rythme annualisé. C’est 7,2 % de plus qu’en février (avec un total de mises en chantier revu en hausse de près de 15 %), et 6 % de plus qu’anticipé par les analystes.

Les permis de construire, considérés comme un indicateur avancé de l’évolution des mises en chantier, ressortent eux aussi en nette hausse : 594 000 ont été accordés en mars en rythme annualisé, soit 11,2 % de plus qu’en février.

La tendance reste néanmoins à la baisse en comparaison annuelle, avec des mises en chantier et des permis de construire en repli d’environ 13 % par rapport au mois de mars 2010.

Ces chiffres sont jugés « encourageants » par Bob Nielsen, président de la National Association of Home Builders (NAHB). « Certains constructeurs commencent, prudemment, à reconstituer leurs stocks de maisons neuves, en prévision d’une amélioration progressive de la demande », explique-t-il.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...