International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 8 octobre 2008 à 16h30

USA : Net rebond des promesses de ventes de logements


(LaVieImmo.com) - Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont nettement progressé en juillet. Selon le groupement des agents immobiliers américains (NAR), qui publie mercredi son dernier rapport mensuel, cette hausse illustre le retour des acheteurs sur le marché, dans un contexte de « faibles prix de l’immobilier et de taux d’intérêt abordables ».

Le NAR vient de publier son dernier indice PHSI*, qui mesure mois après mois l’évolution des promesses de vente de logements existants aux Etats-Unis. A 93.4 points, l’indice enregistre sur un mois un rebond de 7.4%. Pour la première fois depuis plusieurs mois, il connaît même une variation positive en comparaison annuelle, de 8.8%. « L’indice est à son plus haut niveau depuis le mois de juin 2007, quand il était ressorti à 101.4 », note le groupement.

« Il est encore difficile d’évaluer l’impact de la crise de Wall Street sur les contrats, mais nous avons bon espoir que le gros de cette hausse débouchera effectivement sur des ventes fermes », ajoute Lawrence Yun, chef économiste du NAR.

Le rebond est général, et le PSHI a progressé de 18.4% sur un mois dans l’Ouest du pays, de 8.4% dans le Nord-est, de 3.6% dans le Midwest et de 2.3% dans le Sud.

*Pending Home Sales Index

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...